Emeline Ferron s’est installée en freelance non loin de Valence.
Diplômée d’un Master en Cinéma d’animation à l’ISCID, elle gribouille quelques traits d’émotion et de réflexion, qui peu à peu, l’air de rien, se mettent à raconter quelque chose…
Dotée d’une imagination débordante et d’un bon sens de l’analyse, Emeline ne se contente pas d’illustrer ou d’animer les demandes qu’on lui adresse. Elle ose avant tout questionner, traduire et développer l’idée et le message à délivrer dans un ou plusieurs langages visuels et narratifs. Elle cherche ainsi à cultiver et faire pousser les projets qu’on lui confie avec les outils, le ton et le style les plus appropriés.
Emeline est de ce fait touche-à-tout : elle explore et expérimente différents supports et manières de faire, travaille sur le fond et la forme, dans une vision d’ensemble. Afin de créer et concevoir dans les temps impartis une œuvre sensible et singulière, qui parle au commanditaire comme au destinataire.
Elle illustre principalement pour de la presse et de l’édition jeunesse (mais pas que), et réalise épisodes animés, vidéos de promotion ou clip pour ses différents clients.
Elle aime particulièrement les projets aux dimensions humaines, faits de rencontres et de petits riens.